EP World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park

2 participants

Aller en bas

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park Empty Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park

Message par HaKky Mer 4 Mar - 21:26

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park Wellne10

Dans les hôtels d'Europa-Park, calme, inspiration et bien-être vous attendent sur 3 000 m² pour une détente totale.

Tous les espaces Wellness & Spa sont à votre disposition.

En tant que résident des hôtels d’Europa-Park, vous avez à votre disposition pas moins de quatre espaces piscine et sauna ainsi qu’un club de fitness avec des coachs personnels qualifiés et des cours divertissants. Et vous n’aurez que l’embarras du choix parmi la superbe palette de soins des espaces Wellness & Spa.
Celle-ci va des massages, en passant par les soins de beauté et les bains, jusqu’aux formules sur-mesure pour les couples ou toute la famille. L’accès aux espaces sauna est réservé aux plus de 18 ans, le club de fitness accueille tous les sportifs à partir de 16 ans.

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park Wellne11

Les différents Wellness des hôtels :

* Wellness & Spa « Santa Isabel »
* Wellness & Spa « Colosseo »
* Wellness & Spa « Bell Rock »

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park Wellne12

On peu ce relaxer après une bonne journée dans le parc, profitez-en !
HaKky
HaKky
Administrateur
Administrateur

Messages : 251
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 30
Localisation : Belgique

http://europaparkworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park Empty Re: Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park

Message par Galak6 Mer 17 Fév - 21:34

Je reviens d'un séjour wellness & spa.

Pour information, j'ai testé le spa du Santa Isabel, celui du Colosseo et enfin celui du BellRock.

On a un ensemble peignoir et 1 serviette de bain ainsi que 2 sandales à notre arrivée à la réception. On peut à tout moment faire changer l'ensemble par un tout propre/sec pour 10€.

Les Spa sont très bien thématisé. On y trouve au moins une fontaine à eau dans chaque. Un assortiment de thé chaud pour celui du santa isabel et bell rock. Du thé citron glacé pour le colosseo. La fontaine à eau du bell rock et du colosseo permettent en plus de choisir entre eau plate et eau gazeuse.

Le spa le moins bien équipé est celui du santa isabel. Il n'y a qu'un sauna à 90°, et un bain de vapeur à 45°.

Mon préféré reste quand même celui du colosseo même si il n'y a pas beaucoup de fauteuil pour s'allonger et se détendre après le sauna. Il y a quand même une douche énergisante au citron, des bains de pieds, un bain de vapeur à 45°, une salle à chaleur sèche à 65° et un sauna finlandais à 90°.

Celui du Bell Rock a le plus grand sauna du parc. Un sauna à 65° dit "bio" (je cherche encore pourquoi), un bain de vapeur, une cabine à infrarouge, des bains de pieds.

Ce qu'il faut savoir chez nos amis allemand, c'est qu'ils n'ont pas le même rapport à la nudité qu'en France. Les zones sauna/spa des hôtels sont donc des endroits sans maillot ET mixte (sauf au Bell Rock où une partie est strictement réservée au dames.) On peut bien évidemment garder sa serviette de bain pour profiter des différentes salles mais au risque d'avoir sa serviette soit trempée de sueur dans le sauna, soit carrément humide dans le bain de vapeur. Les douches sont individuelles sauf au Bell Rock, où l'ambiance gymnase avec douche commune (là encore mixte) est de mise. On peut bien évidemment venir de sa chambre d'hôtel directement en peignoir/serviette. Mais quand on teste les spa des autres hôtels, il faut prévoir 2 euros pour la consigne (ou demander un jeton à la personne se trouvant à l'entrée du spa). La pièce où se changer de l'hôtel Colosseo est mixte. Pour le santa isabel et le bell rock, les 2 sexes sont séparés.

Bref ca peut choquer un peu les esprits quand on vient de France, mais on s'y fait très vite et aucun regard gênant de la part des utilisateurs. Par contre c'est vraiment agréable de se reposer dans des endroits si bien thématisé.

Niveau piscine, je n'ai fait que celle du Colosseo. Très agréables avec pas mal de chaise longue pour se reposer. L'eau est à 31° et aller en extérieure même avec une température de 4° n'est pas embêtant. La profondeur est de 1m40 sur l'ensemble de la piscine. Elle est d'une belle longueur ce qui permet de ne pas se bousculer les uns et les autres. Petite info, n'hésitez pas à passer la porte côté "wellness" de la piscine, vous y trouverez du thé chaud avec sucre candy pour vous réchauffer si toutefois vous n'avez pas apprécier votre sortie à l'extérieure.

Niveau restauration, j'ai pu tester les différents bar et resto des hôtels. Je conseille le Spirit of Saint Louis qui propose quelques sandwich plus que copieux ainsi qu'un burger et un steak de boeuf argentin pas mal du tout. Ce n'est pas non plus l'amolite ni le captain finest, mais c'est raisonnable niveau rapport qualité/prix.

Bref maintenant durant mes séjours, quand le parc est ouvert, c'est journée au parc, resto pour diner et ensuite spa et piscine jusqu'à leur fermeture (22h), suivi d'un petit after dans un des bars du parc. Le séjour n'en est que plus agréable encore.

Pour les curieux, je vous conseille de vous rendre sur le site d'europapark, ils y ont mis des panoramiques à 360° des hôtels, qui sont compatibles avec les lunettes de réalité virtuelle. Si vous avez une 10aine d'euro à dépenser dans des google CardBoard VR, c'est vraiment sympa à regarder et à se balader dans les hôtels, chambre, et spa de cette facon à 360° en bougeant la tête. http://panorama.europapark.de/

Galak6

Messages : 53
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park Empty Re: Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park

Message par HaKky Mar 22 Mar - 21:55

Un grand merci pour ce beau récit, ayant déjà tester je confirme tes dires ! Smile
HaKky
HaKky
Administrateur
Administrateur

Messages : 251
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 30
Localisation : Belgique

http://europaparkworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park Empty Re: Wellness & Fitness dans les hôtels d'Europa-Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum