Trip de 3 jours - Phantasialand/Holiday-Park/Europa-Park (Brice068 & D@mien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trip de 3 jours - Phantasialand/Holiday-Park/Europa-Park (Brice068 & D@mien)

Message par D@mien le Mar 7 Juil - 16:45

Bonjour à tous,

Brice et moi-même revenons d'un long week-end où nous avons parcouru trois parcs d'attractions en Allemagne. Nous avions réservé ce séjour il y a maintenant environ 3 mois, ayant tous les deux la carte annuelle Europa-Park, nous voulions profiter de l'entrée gratuite à Phantasialand. Et pourquoi ne pas ajouter un 3e parc qui se trouve sur la route entre Phantasialand et Europa-Park ? D'où notre visite à Holiday-Park.

Programme du séjour :

- Vendredi 3 juillet : départ
- Samedi 4 juillet : Phantasialand
- Dimanche 5 juillet : Holiday-Park + ???
- Lundi 6 juillet : Europa-Park + retour

C'est parti pour ce TR que nous serons les deux à rédiger.

Vendredi 3 juillet : départ

Rendez-vous donné à Mulhouse vers 17h. Avant de prendre la route direction Frechen (à quelques kilomètres de Phantasialand, où nous avons dormi), nous avons pris de quoi pique-niquer sur la route, à savoir des Moricettes, spécialité alsacienne. Il s'agit de sandwiches dont le pain est le même que celui utilisé pour les Bretzel pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas Wink

Une fois le GPS réglé, la clim en route, et les protagonistes bien installés, nous sommes partis rejoindre la dense circulation allemande. Une petite pause sur la route, et c'était reparti, direction L'hôtel Ibis à Frechen, où nous sommes arrivés vers 23h. Un petit dodo afin d'être prêts le lendemain pour la découverte de Phantasialand... Very Happy

À suivre...

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip de 3 jours - Phantasialand/Holiday-Park/Europa-Park (Brice068 & D@mien)

Message par Aya2206 le Mar 7 Juil - 18:20

La suite ^^

Aya2206

Re: Trip de 3 jours - Phantasialand/Holiday-Park/Europa-Park (Brice068 & D@mien)

Message par ifire le Mar 7 Juil - 20:51

Sympa ce trip report, j'attend avec impatience la suite Smile
ifire

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCDDz-icJ2oh_HvCu2hcqONw

Message par Chiara le Mer 8 Juil - 15:31

Cool, je me réjouis de lire la suite.
Je connais absolument pas Phantasialand en plus.
PS : Les Moricettes c'est super bon Wink
Chiara

Message par D@mien le Jeu 9 Juil - 23:17

Merci à vous Smile

La suite est en cours de rédaction, mais comme on souhaite rédiger à deux, ça risque de prendre un peu de temps. Mais comme on dit, plus c'est long... Very Happy

Administrateur

Message par D@mien le Mer 15 Juil - 22:28

Bonsoir à tous,

Voici enfin la suite ! Smile

Samedi 4 juillet - Phantasialand

La nuit fut courte mais réparatrice. Nous pensions être confrontés à une foule de visiteurs, donc nous avions prévu d’arriver vers 8h30 au parc, et là, quelle surprise ! Nous étions peu nombreux devant l’entrée.

Le moment de se la péter est venu : on sort notre petite carte annuelle Europa-Park, qui nous a permis d’obtenir ceci Very Happy

Il y a trois parkings donnant sur trois entrées dans le parc, et nous sommes rentrés du côté du quartier Mystery. Les attractions n’ouvrant qu’à 9h30 ou 10h pour la plupart, mais le parc une heure avant, nous en avons profité pour nous balader dans tout le parc (à l’exception de Fantasy qui n’ouvrait qu’à 10h) et pour faire pas mal de photos : le parc était quasiment vide, et cela faisait longtemps que l’un comme l’autre n’avions pas découvert un nouveau parc, nous étions comme des gamins, l’effet Wouahoo était là ! Smile

Voici quelques photos des quartiers vides le matin :

Mis à part visiter un parc presque vide et le mitrailler de photos, on a quand même fait des attractions et plutôt surprenantes d’ailleurs.

La suite très bientôt
Smile

Administrateur

Message par Chiara le Jeu 16 Juil - 16:13

C'est très bien thématisé en tous cas !! Très jolies photos...
Vivement la suite Smile
Chiara

Message par Fan2parc98 le Dim 19 Juil - 12:26

Ah Phantasialand fait partie des parcs sur ma liste! Je vais suivre ce TR avec plaisir.
Fan2parc98

Message par Galak6 le Dim 19 Juil - 22:34

La suite !!! Et c'est loin d'europapark ?

Galak6

Message par brice068 le Dim 19 Juil - 23:12

Merci pour votre engouement Smile C'est super agréable :-D
Phanta est vraiment cool, on vous détaillera la suite de notre journée tout bientôt Smile
@Galak6 : c'est environ à 4h de route de EP
Perso ça nous a tellement plût qu'on y retournera l'année prochaine à coup sur Smile
brice068
Modérateur
Modérateur

Message par D@mien le Sam 25 Juil - 22:57

Merci à tous pour vos commentaires Smile

La suite arrive d'ici lundi !

Administrateur

Message par D@mien le Lun 27 Juil - 21:42

Comme promis, voici la suite, à nouveau rédigée par Brice et moi-même :

9h15, on décide d’attendre pour notre première attraction : Maus au chocolat : les couloirs de la file d’attente sont interminables mais tout est très thématisé et climatisé, et vu le peu de monde, on a avancé sans s’arrêter jusqu’au quai ou une agréable odeur de chocolat se faisait sentir dans l’air,munis de nos lunettes 3D. nous étions parti à bord d’un wagon, muni d’un genre de pistolet laser comme dans Atlantis à EP ou Buzz à Disneyland, mais fixe, et en forme de poche à douille utilisée en pâtisserie. Le but ? Viser des cibles à travers divers écrans individuels réparti en plusieurs scènes..

Une attraction sympa, avec une musique rigolote, mais il faut bien avouer que le système de tirs ne nous a pas réellement plu, ça fait mal au bras au bout d’un moment lol et le fait que les wagons s’arrêtent d’écran en écran, ce n’est pas aussi bien que de déambuler d’une seule traite, mais le concept reste sympa. Le scénario quant à lui est vraiment extra pour une attraction de ce genre…. nan c’est une blague on à pas compris un traître mot haha

L’attraction suivante fut la visite de l'hôtel Tartuffe :

Vous pensez qu’il est étrange de visiter un hôtel dans un parc d’attractions ? Eh bien nous aussi et nous n’avons pas été déçus ! Après que Damien a été dépoussiéré par le groom de l’hôtel, une visite des plus surprenantes commença. Entre tapis roulant , rouleaux compresseurs et roues de hamster , on se serait vraiment cru dans un palais du rire mais avec une théma vraiment soignée, ce qui est le cas pour une majorité des attractions de Phantasialand.

La thématisation, parlons en : Phantasialand semble porter une attention toute particulière au détail et à l'immersion de ses visiteurs au travers de ses quartiers et dans ses attractions, ce qui est fort appréciable. Les quartiers les plus récents sont vraiment magnifiques et bénéficient chacun d’une mise en scène des plus surprenantes et une transition sans faille, c’est presque comparable aux parcs Disney.

Revenons à nos moutons : le programme de notre journée, après la visite de cet hôtel fort amusant, nous nous sommes dirigés vers l’Afrique et plus particulièrement vers le coaster Black Mamba :

Tout comme Maus au chocolat, la file d’attente était vraiment longue (avec beaucoup d'escaliers) mais bien thématisée :

À notre grande surprise, aucun visiteurs n’étaient présents dans la file d’attente, autant dire que le train nous attendait. Découverte d’une nouvelle attraction à sensations avec inversions, les jambes en l’air (les wagons sont suspendus aux rails, comme pour Arthur à Europa-Park), alors autant l’avouer, nous ne faisions pas les fiers, mais avions hâte de la tester. Et wouahoo ! C’est encore plus agréable de faire des inversions les jambes en l’air ! Même si nous en sommes ressortis, les deux fois où nous l’avons faite, avec un petit mal de tête (la chaleur a dû joué aussi).

Ce qui nous a à la fois surpris et qui en même temps rend la thématisation encore plus réelle, ce sont les “Cast members” : que des employés de couleur dans ce quartier (il en est d’ailleurs de même au quartier Chinois, que des gens d’origine asiatique…), la discrimination positive c’est aussi à Phantasialand.

Passons à la suite de la journée : étant tous les deux fans de Crush’s Coaster à Disneyland Paris, nous avions envie d’aller voir du côté de Winja's Fear & Force, une attraction similaire au Crush, pour laquelle nous sommes installés dans des wagons, 4 par wagons, 2x2 dos à dos. Et pour cela, direction le quartier Fantasy et plus précisément dans une zone fermée de ce quartier appelée Wuze Town :

Pour cette attraction, Winja, il y a deux parcours : le premier, Fear, qui a été notre préféré, car plus surprenant en termes de virages et de descentes, et le second, Force, plus brusque et moins rigolo. 5 minutes d’attente annoncées pour chacun des deux parcours, alors pourquoi se priver ?

Ce grand huit est plutôt étonnant, ne serait-ce qu’au début du parcours avec son système de lift. Un ascenseur qui se penche au fur et à mesure de la montée pour commencer directement par une descente bien corsée, surprise garantie ! Le reste du parcours se compose essentiellement de virages serrés pour faire tourner le wagon et de quelques élément surprenants. Very Happy

Voyez plutôt ce que cela donne en photos (évidemment, nettement moins bien qu’en vrai, puisque nous n’avons pas les descentes en photos, qui ne se voyaient pas de l’extérieur du ride).

Et histoire d’avoir une petite vue panoramique de cette zone dédiée à Winja, nous sommes montés à bord des nacelles de Tittle Tattle Tree : des nacelles qui montent et descendent à l'aide d'un câble, tout simplement. Pas très sensationnelle, mais une attraction qui nous a permis de prendre les photos de Winja que vous avez plus haut Wink 

Pour l'instant, nous en sommes donc à 6 attractions, et à chaque fois, moins de 5 minutes d'attente ! Rappelons que nous étions sur place un samedi et qu'il faisait très beau et très chaud. Cherchez l'erreur Razz Bref, le trip commençait bien, n'est-ce pas ?

Eh bien pour savoir si nous avons eu autant de chance par la suite, rendez-vous dans un prochain message Wink

Administrateur

Message par Chiara le Mar 28 Juil - 7:07

Super suite Very Happy  merci. Décidément j'aime bien la théma de ce parc. Et l'ensemble a l'air original. Ça doit faire un peu bizarre d'être au milieu d'un parc quasi tout seul.... Très jolies photos.... ça donne vraiment envie d'y aller Cool
Chiara

Message par brice068 le Mar 28 Juil - 7:37

C'est étrange d'être seul en effet, on s'est souvent demandé si l'attraction pour laquelle on s'était engagé dans la file d'attente était fermée lol.
N'hésite pas à visiter Phantasialand, c'est vraiment un parc sympa qui vaut le détour.
brice068
Modérateur
Modérateur

Message par Chiara le Mar 28 Juil - 17:48

Mais tu crois que les pauvres ils ont un taux de fréquentation très bas, ou vous avez eu beaucoup de chance. Nos amis allemands n'aiment pas la chaleur, c'est ça Laughing . Non, sérieusement, je suis la première à râler lorsqu'il y a des files d'attente, mais lorsqu'on se retrouve quasi tout seul sur un lieu touristique, je trouve ça un peu glauque  Surprised

Mais j'ai bien envie d'y aller... mais ça me semble loin...
Chiara

Message par D@mien le Mar 28 Juil - 17:57

Les Allemands n'étaient pas en vacances, il faisait très chaud, et pour tout te dire, le lendemain après-midi, dimanche, il y avait autant de monde à Europa-Park ^^

Administrateur

Message par Fan2parc98 le Mar 28 Juil - 18:36

Super suite! Il faut vraiment que j'y aille... Laughing

Ah, Black Mamba, il a l'air terriblement bien ce coaster...
En parlant de coasters, j'ai entendu beaucoup de critiques très positives sur les Winjas, c'est comment niveau qualité par rapport à Crush?
Fan2parc98

Message par D@mien le Mar 28 Juil - 20:10

Fan2parc98 a écrit:Super suite! Il faut vraiment que j'y aille...  Laughing

Ah, Black Mamba, il a l'air terriblement bien ce coaster...
En parlant de coasters, j'ai entendu beaucoup de critiques très positives sur les Winjas, c'est comment niveau qualité par rapport à Crush?

J'ai une légère préférence pour Crush, mais Winja est vraiment génial ! Smile

Administrateur

Message par brice068 le Mar 28 Juil - 20:56

J'ai ma préférence pour Crush en ce qui concerne le parcours, mais pour le lift c'est Winja sans hésiter.
Et mon p'tit plus pour Winja c'est le "rail qui rebondi" j'ai été surpris les 4 premières fois lol
brice068
Modérateur
Modérateur

Message par D@mien le Mar 28 Juil - 21:00

brice068 a écrit:J'ai ma préférence pour Crush en ce qui concerne le parcours, mais pour le lift c'est Winja sans hésiter.
Et mon p'tit plus pour Winja c'est le "rail qui rebondi" j'ai été surpris les 4 premières fois lol

Je confirme, je dirais même les 5 ou 6 premières fois non ? Razz

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut