Europa Park - Hopping Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europa Park - Hopping Pass

Message par oliv le Lun 13 Juil - 12:56

Comme promis dans ma présentation, je vais vous parler de l'offre Hopping Pass.

Nous sommes arrivés le dimanche un peu avant midi.
L'accueil se fait à l'hôtel El Alcazar.
NB : il faisait très chaud dimanche, nous avons eu la chance de pouvoir garer la voiture dans les parking couvert de l'hôtel. Celle-ci n'a ensuite pas bougé de la semaine.

D'entrée on rentre dans un nouveau monde : le hall carré de l'hôtel est magnifique. On se contente de l'enregistrement dans un premier temps, comme chaque jour qui suivra, nous pourrons prendre possession de notre chambre qu'à partir de 15H30. les formalités accomplies, direction le parc, une entrée à proximité de l'hôtel est prévue et mène directement au quartier espagnol. On nous met un coup de tampon sur la main, ce qui nous permettra d'entrée et sortir toute la journée sans avoir besoin de ressortir ni notre carte annuelle, ni notre coupon de l'hôtel.

On a la semaine devant nous, donc inutile de nous presser, on commence par un pique-nique tranquille avant d'aller faire fabriquer nos cartes annuelles (au pied de la tour panoramique).
Traditionnellement, on commence toujours Europa Park par l'Eurosat, d'abord parce qu'il s'agit du premier coaster fait par nos deux grandes filles (13 et 11 ans maintenant), et ensuite parce que le petit dernier en avait été frustré lors de notre passage il y a deux ans... La file d'attente étant à 10 minutes seulement, pas d'hésitation.
Dans la foulée nous ferons les petites attractions du quartier grec (Kassandra, Atlantis) avant de décider de nous rafraichir (Poséidon).

Nous consacrerons la journée aux attractions aquatiques afin de nous rafraichir (Atlantica, bouées, bûches). Nous irons nous installer à l'hôtel vers 16H30.

oliv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa Park - Hopping Pass

Message par oliv le Lun 13 Juil - 13:02

La chambre de l'hôtel El Alcazar a été la préférée de mon épouse.
Un lit double séparé de la pièce principale par une cloison coulissante. Un des enfants a dormi dans un convertible, tandis que les deux autres sont allés dans les lits superposés.

Nous avons dormi au deuxième étage, chambre très calme orientée vers le parc. Nous avons profité de la piscine pour nous rafraichir définitivement avant de nous diriger vers le parc une seconde fois pour nous balader et faire quelques attractions calmes. Nous avons diné au restaurant autrichien en face de l'AlpenExpress.

A noter que le dimanche, le parc est ouvert jusque 20H, et non 19H comme ce sera le cas les jours suivants.

oliv

Message par oliv le Lun 13 Juil - 13:18

Pour les chambres d'hôtel :

- 2ème nuit : le Castillo : la chambre préféré de manière unanime par les trois enfants. Vue directement sur le parc à nouveau. La chambre est commune pour cinq. Le top est clairement au niveau du couloir, notamment celui qui mène au Alcazar. A noter qu'il n'y a pas de réception au Castillo, et qu'il faut aller chercher les clefs à la réception de l'Alcazar.

- 3ème nuit : la Santa Isabel : pour le coup, c'est mon petit préféré à moi. Je trouve extraordinaire qu'ils aient pu créer un endroit aussi calme au milieu du tumulte que peut être un parc d'attraction. Notre chambre est plutôt spacieuse et nous dormons en face de l'Atlantica. Le hall d'accueil est splendide, il y a des salles de conférence sous forme de bibliothèque, ainsi qu'une salle remplie des tableaux des derniers papes. Egalement une chapelle.

- 4ème nuit : le colosseo : peut-être le moins insonorisé des hôtels. En tout cas, c'est celui qui m'a paru le plus grand, il rappelle bien entendu l'Italie, avec sa place sphérique envahie par les chaises des différents restaurants. Au centre de la place des jeux d'eau avec lumière pour l'éclairage. La température aidant, on pouvait largement se croire dans le sud de l'Europe. Une grande scène est installée en face de l'hôtel. La chambre est décoré sur le thème du cirque ; pour le coup, on a eu une chambre six personnes avec deux fois deux lits superposés.
A noter que l'on accède au Colosseo à partir des trois premiers hôtels, par un souterrain qui passe en dessous la route qui mène à Rust.

- 5ème et dernière nuit : la Bell Rock. En fait, curieusement, nous avons été plutôt déçus par la chambre, plutôt petite et étrangement agencée. peut-être un peu blasés par les chambres précédentes Shocked. A nouveau deux fois deux lits superposés, une douche à l'Italienne, et toilettes séparés de la douche (c'était aussi le cas à l'Alcazar, mais il fallait traverser la salle de douche pour aller aux toilettes).

Le transport des bagages d'une chambre à l'autre est fait par les équipes d'Europa Park, nous n'avons pas eu de problème pour retrouver nos affaires, par contre, au Bell Rock, nous avons récupéré un bagage qui ne nous appartenait pas. Un gros point faible est l'obligation de rendre la chambre avant 11H, et de ne récupérer la nouvelle à 15H30, nous avons demandé s'il était possible d'accéder à nos bagages entre deux, mais apparemment ça n'avait pas l'air simple Mad . Donc impossible de manger le midi dans la chambre, d'aller à la piscine en début d'après-midi ou de faire une petite sieste, mais bon, on était pas là pour ça.

oliv

Message par oliv le Lun 13 Juil - 13:27

- Les petits déjeuners :

On reçoit en même temps que les "clefs" de la chambre (en fait il s'agit de cartes magnétiques qui font office de clefs) un bon à remettre au restaurant pour le petit déjeuner.

Les petits déjeuners sont pour le moins pantagruéliques : on y trouve.... tout... Petit déjeuner à la française (croissants, pains, viennoiseries,...), à l'Anglaise (oeufs, bacon, lards,...), à l'Allemande (salami, charcuterie, fromage). Les restaurants ouvrent à 7H30 (pas testé Very Happy ) et ferme à 10H (pas testé non plus Very Happy ).
Le buffet du Santa Isabel est un moins important que les autres, il y a clairement moins de choix. Mais on y est plus tranquille.
A noter que lors de nos nuits à l'Alcazar et au Castillo, nous avons été placé à des places "privilégiées" lors des petits déjeuners avec ceux qui fêtent leurs anniversaires par exemple : sous la véranda, en bordure de la place central de l'Alcazar, sous la véranda, contre le parc pour le Castillo).

Pour les clients des hôtels, l'accès au parc est ouvert à 8H30 avec quelques attractions (pour toute la semaine : AlpenExpress, chaises volantes, les goelettes de COlomb et surtout le Blue Fire). Egalement ouverture de l'EP Express, le monorail qui fait le tour complet du parc.
Nous rentrerons tous les matins entre 8H45 et 9H, ce qui nous laissera la possibilité d'inaugurer chacune de nos journées par deux tours de Blue Fire.

oliv

Message par oliv le Lun 13 Juil - 13:46

- Les diners :

La réservations étaient quasi obligatoires pour certains restaurants (notamment les restaurants italiens qui semblent pris d'assaut). On peut faire les réservations sur internet, mais tout est en Allemand, et il faut les faire au moins une journée à l'avance, ou bien auprès de l'accueil des hôtels. Globalement, le personnel paraît à peu près le Français, mais je n'ai pas eu de difficulté à les comprendre lorsque mes interlocuteurs s'exprimaient en Anglais ou en Allemand, ils font clairement l'effort de s'assurer qu'ils ont été compris.

Nous avons pris des formules buffet trois soirs :
- Antica Roma : restaurant du Colosseo. Nourritures italiennes, on peut se servir autant que l'on veut. Evidemment il s'agit essentiellement de plats italiens : pâtes sous toutes ses formes, pizzas. Egalement pour les non amateurs possibilités de manger des steaks frites,... Le buffet est énorme, la qualité sans plus, on sent qu'ils ont fait le choix de la quantité. A noter que le prix proposé est tout compris sauf boisson et qu'en Allemagne, on ne commande pas des carafes d'eau. Prix enfants jusqu'à 14 ans, la différence entre le tarif enfant et le tarif adulte est de 20€. Pour nous, 2 adultes + 3 enfants + un coca chacun et une bouteilles d'eau => 120€.
Le restaurant est assez bruyant, très grand (notre petit dernier n'a pas su retrouver notre table tout seul).

- Sala Santa Isabel : restaurant très calme à la différence du premier. Là aussi, beaucoup moins de choix, mais la qualité est nettement au dessus (les tarifs aussi). Après les salades en entrée, on peut choisir au bien des plats qui cuisent des des marmites (crevettes, poissons ou viandes en sauce), ou bien choisir son plat et le faire griller par le cuisinier (le rendu est excellent). Les enfants difficiles peuvent prendre des frites, ou des spaghettis bolognaises. En dessert, la crème catalane est excellente (entre autre). Tarif pour nous : 150€, avec les boissons.

- Harborside : restaurant buffet du Bell Rock. Décoration magnifique et très riche sur le thème de la mer. En revanche, nous l'avons trouvé très bruyant. Une salle de jeu permet de déposer les enfants en bas âges (on va dire de 4 à 6/7 ans) pour manger un peu plus tranquillement. Buffet assez copieux également, avec de la nourriture indienne (beaucoup de plats à base de curry), ou chinoise. Deux personnes peuvent s'occuper de cuire vos aliments si vous le souhaitez, un côté grill, l'autre sur une plaque de cuisson type "pierrade". Pour ce dernier, sympa à voir, le cuisto qui officiait le jour de notre passage s'occupait de faire le spectacle. Pour le Harborside, il y a possibilité de manger en terrasse, et un spectacle de jets d'eau est lancé toutes les heures je crois. Pour ceux qui restent sur la nourriture traditionnelle, il y a un buffet enfant où chacun peut confectionner son propre hamburger ou ses spaghettis.

oliv

Message par oliv le Lun 13 Juil - 13:54

Les déjeuners / gouters :

Entre les gros petits-déjeuners et les repas du soir, on a assez peu manger les midis. Nous avons snacké dans les différentes zones du parc :
- flammeküche en France : rien à dire, excellente. On peut choisir d'enlever certains ingrédients.
- pizza en Italie: mouais.
- en France également, on a pris des croques monsieur (chez Marianne service très très long) :
- la petite boulangerie en France également, rien à signaler
- fashion world lounge : rien à signaler non plus
- un midi au Snack Deli, dans le dôme d'Arthur et les Minimoys. Le site est très sympa

Pour le reste, rien à dire sur les glaces. Pour les amateurs de granite il y en a un qui excellent en Islande, près de la sortie de Whale Adventure (par contre celui au Portugal, beurk).

oliv

Message par oliv le Lun 13 Juil - 14:22

Maintenant, le parc :

- Les shows : généralement, ils durent une vingtaines de minutes, et sont faits pour être compris de tous.

* Le retour du chevalier noire dans l'arène espagnole : vue la chaleur, il faisait une ambiance très espagnole dans le parc. Le quartier espagnol est d'ailleurs le plus joli du parc selon moi. Le spectacle montre des combats d'épée, des cascades à cheval, et des joutes équestres. Mon fils a adoré, et clairement, le spectacle s'adresse aux jeunes garçons qui aiment tout ce qui est chevalier. Deux présentateurs racontent l'histoire sur un mode plutôt comique ; bien que comprenant moyennement ou pas du tout l'Allemand, on suit le spectacle sans difficulté. Quelques scènes kitchs à l'humour très allemand.

* Surpr'Ice in Greece : à la patinoire du quartier grec. Personnellement je n'ai pas trop accroché l'histoire, et j'ai préféré le spectacle il y a deux ans. En revanche, les patineurs nous en mettent plein les yeux. A noter un spectacle sur cerceau volant, et surtout duo A&A, personnellement, j'adore...

* Viva la Vida : dans la cour en quartier espagnol. il s'agit d'un spectacle de flamenco. La musique y est un peu pop, on se surprend à taper dans les mains. Pour ceux qui restent une journée, je ne conseillerai pas le spectacle, il y a mieux dans le parc. En ce qui nous concerne, on y a passé un bon moment.

* White balance : théâtre italien : spectacle de danse, show laser, un magicien/présentateur (tous avec des cartes) et une troupe de jongleurs en groupe (ils sont quatre). J'ai bien aimé la salle et le spectacle.

* La cité interdite : troupe de cirque chinoise à l'intérieur du restaurant asiatique de la zone néerlandaise. On y est assis au table du restaurant, les bateaux du pirate à Batavia se succèdent entre nous est la scène. pour ceux qui n'aiment pas le cirque ce n'est pas la peine. Là aussi, nous avons passé un bon moment.

* Let's celebrate EP : excellent spectacle, notamment pour ceux qui aiment les classiques d'Elvis Presley. le décor nous emmène en Amérique, et on se prend à fredonner des airs que l'on a tous entendus. Un couple de trapézistes font partie du spectacle, ainsi que l'excellent Coperlin, un magicien/comique, personnellement, j'adore. C'est le show qui l'on a préféré.

* Dômes des rêves : je n'ai pas trop compris la trame du film, sinon qu'il s'agit de belles images mises bout à bout. A part ça, on entre dans un dôme où on est allongé sur un espèce de matelas par terre, et des images sont projetés sur le plafond.

* Le carrousel du temps : cinéma 4D, nouveau film où on retrouve les personnages de l'ancien film. Le dessin animé est dans la lignée du précédent, si on n'a pas aimé l'ancien, inutile d'y aller.

* la parade : pas possible de comparer à la parade de Disneyland, on est clairement pas dans le même monde. Néanmoins, je l'ai trouvé plutôt sympathique ; les chars sont décorés aux couleurs de chaque quartier. Des artistes de cirque passent entre les chars. Et puis Rémy Bricka, l'homme orchestre, quoi....

oliv

Message par Chiara le Lun 13 Juil - 18:09

Merci pour toutes ces infos Surprised .
Moi aussi c'est clairement les chambres de l'Alcatraz que je préfère, et j'apprécie sa proximité avec le parc. Tout à fait d'accord pour les petits déjeuners.... rien à voir avec d'autres parcs d'attractions, ils sont top !  Et globalement on peut dire qu'on mange bien dans ce parc.
C'est clair pour la parade, c'est pas le point fort d'EP  Smile ... et pour les spectacles, c'est vrai que le fait qu'ils soient majoritairement "que" en allemand, je trouve ça un peu  dommage, surtout pour garder l'attention des enfants.
Chiara

Message par Osiris Apis le Mer 15 Juil - 12:55

Un très grand merci pour toutes ces infos.
Nous souhaitons aussi essayer l'année prochaine ce fameux Hopping Pass Smile
Osiris Apis
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut