Europa-Park Wasserpark (Parc aquatique) entre 2016 & 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europa-Park Wasserpark (Parc aquatique) entre 2016 & 2018

Message par HaKky le Mer 4 Mar - 21:49


Jusqu'à 600 000 nouveaux visiteurs

La famille Mack va bientôt passer à la prochaine «grande étape» en  2017. Europa Park «veut ouvrir sur une propriété adjacente, un parc aquatique unique en Europe», a déclaré Michael Mack. «Il y aura de nombreuses attractions qui peuvent être actionnées indépendamment de la météo» a-t-il précisé. Une partie devrait donc être couverte. L’investissement s'élève à 100M d’euros. La famille veut prendre le risque de financer seule le parc sans l’aide du gouvernement allemand. «C’est un investissement historique, important et risqué» a assuré le dirigeant du parc de loisirs.

 
Des toboggans, piscine à vague, simulateur de surf…

La direction du parc a détaillé fin de l'année 2014 à l’occasion d’une conférence de presse son ambition. La construction du parc devrait durer de 18 à 24 mois avec un lancement à l’horizon 2017,2018. La date de lancement de ce gigantesque chantier, «le plus difficile de l’histoire d’Europa Park» selon Mack n’est pas encore connue. Les plans sont élaborés et la prochaine étape consiste à la négociation avec les autorités locales.

Un simulateur de surf sera l'une des attractions principales du futur parc aquatique.

Le nouveau parc aquatique ainsi qu’un hôtel supplémentaire vont être construits sur une zone de 40 hectares au sud du parc existant qui s’étend déjà sur une centaine d’hectares. La famille Mack espère attirer 400 à 600 000 visiteurs supplémentaires dès l’ouverture de ce gigantesque parc aquatique.

Mack a précisé que ce parc aquatique sera principalement basé sur des attractions et des toboggans. Il ne devrait pas y avoir de spas ou de grands espaces de détente. La thématique tournera autour de l’Europe. «Nous ne voulons pas de palmiers et de thématique tropicale. Nous ne voulons pas construire un énième Tropical Island» a détaillé M. Mack. Le thème des pays du nord de l’Europe tient la corde. Une partie sera couverte et ouverte toute l’année pour permettre un développement de l’ouverture du site en hiver. La partie extérieure sera ouverte en fonction de la météo de mai à septembre.


100 M d’€ d’investissement, un hôtel et un projet de village loisirs

Le parc comportera une grande piscine à vague de 20 000m2, des toboggans, un simulateur de surf, des jeux d’eau, une plage extérieure, des restaurants et des boutiques. L’ambition est de faire rester le visiteur un à deux jours de plus et de transformer Europa Park en une destination de moyen séjour comme ses concurrents européens Disneyland Paris en France ou Port Aventura en Espagne. La liaison entre les hôtels, le parc principal et le futur parc aquatique se fera en navettes de bus et pas en monorail contrairement à ce qu’il était prévu.

La famille Mack envisage également la construction d’un village de loisirs contenant des boutiques, des restaurants, spectacles et discothèques pour divertir plus longtemps ses visiteurs logeant dans les hôtels notamment en soirée. Europa Park continuera d’ailleurs en parallèle le renouvellement de ses attractions et quartiers à thèmes dans son premier parc ouvert en 1975.

[Source : loractu.fr]

Le parc aquatique devrai se situé logiquement dans cette zone :


Dès lors que nous aurons de nouvelle informations, nous transmettrons tout ici ! Smile
avatar
HaKky
Administrateur
Administrateur

Messages : 251
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://europaparkworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum